Les vins de Château Grenouilles

Le grand vin de Château Grenouilles

3a96a4f76b7997f6de7cc3ea32e0e3f9.jpgIl représente seulement 30% de la production totale du domaine. Les raisins proviennent de 2 parcelles de 50 ans d’âge moyen sur une surface de 2 hectares environ. Seule la partie des plus beaux jus constitue le cœur de Château Grenouilles, les vins de presse étant presque systématiquement "écartés".

Les vinifications et l’élevage sont réalisés au pied même du coteau des Chablis Grand Cru Grenouilles, dans l'enceinte de ce que l'on nomme "Le Château".

Les fûts de chêne et les petites cuves se complètent au cours d’un élevage lent sur lies fines, jusqu’à 16 mois après la récolte, pour exprimer le caractère du terroir de Grenouilles et la personnalité propre de Château Grenouilles.

Ce vin rare offre un nez intense et complexe,
avec des registres de fruits frais, de fleurs blanches
et des notes épicées. La bouche est remarquable de pureté,
de finesse et d'élégance, avec une finale minérale
extrêmement longue. Un mythe à découvrir,
en donnant du temps au temps.
 

5e0eacc814d038a1529c274a8308e0f6.jpgLe Fief de Grenouilles

Il illustre parfaitement le style du terroir des Chablis Grand Cru Grenouilles.

Il représente en effet à lui seul une très grande partie de ce climat avec des parcelles âgées de plus de 35 ans sur une surface de 5 hectares environ.

Le tri approprié des grappes, le pressurage fractionné des jus, une vinification et un élevage en fûts et en petites cuves sur lies fines pendant 16 mois font de ce second vin un grand cru parmi les grands crus de Chablis.